7 Rue du 5ème BCP, Zone de Barbazan, 88600 Bruyeres
logo impact systems
 

07 82 60 33 03

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Présentation

 
Luminolstone et luminolsand sont des produits photo-luminescents de haute qualité présentés sous forme d’agrégats ou de poudres de différentes granulométries.

Nos produits ont été conçus et testé pour résister aux conditions climatiques les plus extrêmes : dans le froid au nord des USA et par fortes chaleurs, à + de 100°C dans le désert torride de l’Arizona.

Les luminolstones ne se dilatent pas et ne rétrécissent pas par temps froid ce qui permet de les utiliser sur une surface de béton décoratif extérieur.

Nos poudres luminescentes utilisées comme marqueurs de sécurité ont également été conçues pour dépasser la norme de référence de New-York 6-1 : ISO 17398 et ASTM E 2072 pour le marquage sécuritaire en photo-luminescents (chemin, route, rondpoint…) : un excellent choix pour mettre en évidence les endroits à risques (escaliers) ou pour créer des marqueurs passifs pour certaines zones comme les tunnels lors d’une coupure d’électricité.
 

Caractéristiques

 
  • Consommation :
Granulât : compter un rendement de 30 à 50 m2 /kg en fonction de la densité souhaitée 
Poudre : pour une application en couche 40 % poudre / résine et prévoir une couche de finition en vernis incolor en pour bloquer le fond
  • Technique :
Résistance au feu : fort
Résistance aux UV : Bon
Résistance intempéries : Bon
Résistance aux rayures : Bon 
Résistance chimique : Modérée
Non radioactif et non toxique donc sans danger pour une utilisation dans tous types d’environnements.
  • Luminosité Exceptionnelle : l’exposition au soleil pendant 10 minutes produit une rémanence de plus de 10 heures. L’exposition à la lumière artificielle comme halogène, fluorescente pendant environ 30 minutes offre une rémanence de plus de 10 heures. Nous garantissons une durée de performances de 10 ans !
 
  • Performance : La qualité de luminosité de nos agrégats dépend de la taille réelle des particules et peut atteindre une intensité initiale de 3612 mcd/m2 la 1ère minute et commencera à se dégrader durant une heure pour se stabiliser durant 8 heures.
 
  • Stabilité des propriétés Physiques et Chimiques : luminolstone fonctionne parfaitement entre + 500° C et - 20° C. Il est  galement résistant à une exposition élevée et / ou prolongée au rayonnement ultraviolet et ne se décolore pas. Luminolstone n’est pas affecté par la plupart des produits chimiques et possède des performances exceptionnelles, même dans les pires conditions extérieures.